|
Comment faire une recherche ?
La recherche est accessible dès la page d’accueil via un formulaire spécifique de saisie.
Pour lancer une recherche, vous avez deux possibilités :
la recherche simple :
Saisissez un ou plusieurs mots et lancer votre recherche. La recherche se fera dans les différents éléments de la notice (titre, auteur, sujet).Si vous tapez plusieurs mots, séparez-les d'un espace. Le moteur cherchera les documents contenants tous ces mots : plus il y aura de mots et moins il y aura de documents en résultat.
|
 |
La recherche avancée :
La recherche avancée s’effectue à l’aide du formulaire suivant :
|
 |
Choisir les critères de recherche
L’écran « Recherche avancée » permet d’effectuer une recherche multicritères et d’accéder à des critères plus fins.
La partie haute de l’écran de recherche avancée permet d’effectuer une recherche libre par mots, selon les critères de base suivants :
-Auteur : ce critère permet de chercher les documents dont le nom des personnes physiques et collectivités, tels les auteurs, traducteurs, illustrateurs, dessinateurs etc.
-Titre : permet de chercher des mots dans le titre
-Partout : cette recherche permet de chercher simultanément dans tous les champs de la notice bibliographique, (Auteur, Titre, Sujet).
Les critères de recherche sont combinables avec les opérateurs booléens « ET», « OU » et « SAUF».
• ET : tous les critères sont nécessaires et doivent apparaître dans les résultats.
• OU : tous les critères sont pris en compte, mais il suffit que l’un des critères recherchés soit reconnu.
• SAUF : le critère précédé par SAUF permet d’exclure une partie des résultats.
| |
Comment se présentent les résultats de votre recherche ?
Chaque résultat correspond à un document que l’on peut visualiser. Chaque document résultat est signalé par son titre, son auteur et son sujet.
Comment accéder à un document ?
Pour consulter un document cliquez sur le lien Afficher le document qui indique le chemin du document en texte intégrale.
|
|
|